Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Remplacement d'urgence ! (Libre)

2 participants

Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Hiryuu Jeu 26 Aoû - 17:35

Une nouvelle fois, alors que le soleil brillait fort dehors, j'étais enfermé dans la bibliothèque. Ce n'était pas une obligation, j'étais seulement bien dans cet endroit. De plus, j'aimais donner un coup de main à la bibliothécaire, en rangeant des livres, ou autre. Alors que j'étais tout en haut d'une échelle, rangeant par ordre alphabétique des ouvrages aussi lourds que j'en avais les bras endoloris de les porter, une petite sonnerie attira mon attention dans le silence et le calme de la pièce. La bibliothécaire m'accordait un regard gêné, et je lui souris, me rappelant des rabrouements qu'elle avait distribué aux élèves qui utilisaient leur téléphone. Je la laissai sortir, reprenant mon rangement en surveillant d'un œil les personnes présentes.

Au bout de quelques minutes, la bibliothécaire revint, blanche. Ses pensées paraissaient trop tumultueuses pour que son sourire soit vrai. Elle me fis signe de m'approcher, ce que je fis.

- Yujiro, peux-tu t'occuper de la bibliothèque pendant mon absence ? Je suis désolée, je dois régler quelque chose. Tu sais comment faire ?

Je hochai la tête et la regardai partir, espérant pour elle que tout irait bien. Je m'appuyai ensuite contre son bureau, jetant un œil circulaire à la salle, avant de prendre un livre que j'avais entamé et de continuer de le lire, attendant qu'on ai besoin de moi ...
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Lolie Ven 27 Aoû - 15:35

J'étais venue à la bibliothèque pour renouveler mon stock de romans policiers. Il fesait un temps magnifique et je préférais lire dehors, allongée dans l'herbe ou adossée à un arbre. J'avais déjà plusieurs livre dans les mains et j'essayais d'en attrapper un poser un peu trop haut pour moi. Je me hissai sur la pointe des pieds mais ne réussi qu'à faire tomber une étagère entière avec tout son contenu U.U Pas discret la chutte d'une trentaine de bouquin dans l'ambiance feutrée d'une bibliothèque --" Les fesses à terre et récouverte des susnommés bouquins, je croisai le regard étonné d'un jeune homme qu'il me semblait avoir déjà vu travailler ici.

- Euuuhh ... l'étagère était bancale ? ^^"
Lolie
Lolie
Ange Sensitif
Ange Sensitif

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Contre toi ... (a)
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tonnerre
Rang: Ange ?! O.o Vous êtes sûr ?!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Hiryuu Ven 27 Aoû - 16:57

Un bruit assez important de chute me fis relever la tête de mon livre. Toutes les personnes présentes se retournèrent vers la source du bruit, irrités. Je leur fis un geste rassurant, leur assurant que je m'occupait de tout, et m'approchais de la jeune fille assise par terre. Je lui souris, avant de m'accroupir à ses côtés. Je pris le livre qui avait atterri sur sa tête en lui souriant. Elle n'avait pas l'air trop mal, ce qui était un point positif. L'étagère qui était tombée devait être trop haute pour elle, vu où elle était positionnée à l'origine. Je ramassais les livres autour d'elle et en fis une petite pile à ses côtés.


- Ca va, tu ne t'es pas fais mal ?

Je me relevai et lui tendis la main pour l'aider à faire de même.

- Si tu veux un livre en hauteur, tu peux prendre une échelle coulissante là-bas, ou m'appeler. Je m'appelle Yujiro Shihodani, et toi ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Lolie Ven 27 Aoû - 17:28

- Ca va, tu ne t'es pas fais mal ?

Il me débarrassa de tous ces livres avec un joli sourire et ... *O* Wouuuaaaah il est choupi quand même, trop adorable ♥ *BEUG* On se calme et on répond S'pèce de blonde U.U

- Non, non ça va ^^ J'ai juste eu peur de me faire trucider par les adeptes du silence

Je pris la main qu'il me tendait pour me relever et lui sourit.

- Si tu veux un livre en hauteur, tu peux prendre une échelle coulissante là-bas, ou m'appeler. Je m'appelle Yujiro Shihodani, et toi ?

- Un de ces jours j'aprendrai à réfléchir avant d'agir x) Moi c'est Lolie Endo
Lolie
Lolie
Ange Sensitif
Ange Sensitif

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Contre toi ... (a)
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tonnerre
Rang: Ange ?! O.o Vous êtes sûr ?!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Hiryuu Ven 27 Aoû - 17:50

Je lui souris de nouveau. Une impulsive hein ? Je ramassais l'étagère qui était tombé et la reposais contre les calles, cherchant à la caler du mieux possible, avant de prendre les quelques livres qui étaient tombés de celle-ci. Si j'avais bien vu elle n'avait besoin que d'un seul livre. Je rebaissai le regard vers Lolie.


- Enchanté de te rencontrer Lolie. Ne t'en fais pas va, on ne dirait pas comme ça mais ils sont gentils. Ils ont juste du mal à être dérangés.

Je pris le livre sur le haut de la petite pile et regardai le résumé avec intérêt.

- Tu lis des romans policiers ? Je vois ... Tu en cherches d'autres ou c'était le dernier que tu voulais ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Lolie Lun 30 Aoû - 15:14

-J'espère que je ne t'ennuie pas trop alors, désolée pour le dérangement

Je lui souris et attrappai la petite pile de six romans.

-Oui j'adore pouvoir me creuser la tête au fur et à mesure des pages et être tout de même surprise à la fin. Je pense que j'ai mon stock pour une semaine ou deux mais si je suis ta dernière catastrophe de l'après-midi, on peut peut être s'asseoir ensemble et discuter ^^

Je marquai une pose avant d'ajouter en chuchotant, un doigt sur les lèvres.

-A voix basse bien sur !
Lolie
Lolie
Ange Sensitif
Ange Sensitif

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Contre toi ... (a)
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tonnerre
Rang: Ange ?! O.o Vous êtes sûr ?!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Hiryuu Lun 30 Aoû - 15:43

Je ris doucement.


- Bien sûr, et ne t'inquiète pas pour le dérangement.

Je marchais en direction du bureau de la bibliothécaire, prenant au passage une chaise que je posais à côté du fauteuil pour Lolie. Je lui souris, avant de m'asseoir et de lui montrer la chaise.

- Désolé, je dois surveiller la bibliothèque pendant que la bibliothécaire est partie. Je ne suis pas très friand de romans policiers, je préfère les romans fantastiques. Tu en lis ou tu lis exculsivement des romans policiers ?
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Lolie Sam 2 Oct - 12:50

Je lui sourit et posai donc mes fesses sur la chaise qu'il m'indiquait.

- Non non, je lis de tout je pense. Mais je fonctionne plutôt par "passades", j'ai un genre qui me plait plus que les autres pendant une certaine période et puis ça change ^^

Je poussai un petit soupir, à peine repérable et je ne puis m'empêcher de penser qu'il n'y avait pas que pour les livres que j'étais changeante.
Lolie
Lolie
Ange Sensitif
Ange Sensitif

Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Contre toi ... (a)
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille d'inscription
Âge: 17 ans
Affinité: Tonnerre
Rang: Ange ?! O.o Vous êtes sûr ?!

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Hiryuu Sam 2 Oct - 13:05

Je la regardai quand je ressentais que Lolie ne parlait pas que des livres... Je souris, rassurant, avant de feuilleter le carnet de présence de la bibliothèque.

- Alors quand tu voudras lire autre chose, préviens moi, je pourrais peut-être te conseiller.
Hiryuu
Hiryuu
Master
Master

Nombre de messages : 1241
Age : 31
Localisation : A Terrae, évidemment...
Date d'inscription : 10/12/2008

Feuille d'inscription
Âge: 17 années
Affinité: Terre
Rang: Master

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement d'urgence ! (Libre) Empty Re: Remplacement d'urgence ! (Libre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser