Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

J'irai !

2 participants

Aller en bas

J'irai ! Empty J'irai !

Message  Alia Mer 5 Aoû - 20:11

J'avais enfin décidé de prendre mon courage à deux mains, et étais en route pour le bureau de Philos. J'avaias fait de mon mieux pour paraître en pleine forme, et étais donc entrée dans le bureau de Philos sans frapper.
Je me campai devant son bureau, les poings sur les hanches, et dis d'une voix claire, nette et sans appel :

- Philos, je demande la responsabilité de l'équipe qui partira au Japon, composée d'Akira, Kazuuya et Itaku, aux dernières nouvelles. Je veux être à leur tête.
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Mer 5 Aoû - 20:17

Je regardais le paysage à travers la vitre du bureau lorsque la voix d'Electra me tira de mes pensées. Je me retournai avec un léger sourire.

- Bonjour, Electra, dis-je.

Je l'écoutai, puis m'assombris. Hors de question qu'elle parte.

- Je refuse. Tu restes ici.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Mer 5 Aoû - 20:20

Je tapai du poing sur son bureau, furieuse.

- Je sais très bien pourquoi tu veux me garder ici. Et sache que c'est ridicule ! Je ne quitterai pas Terrae, je te le promets ! Zane est important pour moi mais ...

... Mais pas assez pour que j'abandonne Akira au Japon, le livrant à la mort la plus certaine.

- ... Mais je ne tenterai en aucun cas de le retrouver. Je serai fidèle à ma misson, comme je l'ai toujours été !
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Mer 5 Aoû - 20:25

Je la fixai, dur.

- Comme le jour où tu as décidé de t'enfuir, et où tu as fui Terrae et tous les agents que j'envoyais à ta recherche pendant des années ?! Comme le jour où tu as décidé que tu étais ...libre ? Est-ce que tu sais ce que j'ai fait, de quels ennuis je t'ai tirée pour t'accepter de nouveau ici ?! Electra, sois sérieuse au moins une fois dans ta vie. Je ne peux pas te laisser partir... Ils te retrouveraient.

Je la regardai, un léger sourire aux lèvres.

- Tu crois que je ne le savais pas ? Je sais exactement ce que tu as fait en temps qu'Irina Espinosa, en Russie, pendant ces années de fuite; et tous les ennemis que cela t'a attiré... Il est hors de question que tu partes. Tu nous as prouvés à tous que tu n'étais pas digne de confiance en ce qui concernait Zane !
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Mer 5 Aoû - 20:34

Chacune des phrases qu'il m'envoyait était comme un coup de couteau dans le dos.
Parce que tout était vrai.
Je fixai Philos.

- Si j'ai pactisé avec eux, c'est parce qu'ils avaient dit pouvoir me conduire jusqu à Zane, ils me l'avaient promis ! Je me suis rendue compte de mes erreurs, Philos ! Et jamais je ne referai les mêmes. Si tu m'enfermes ici, cela ne me donnera qu'une envie, m'enfuir encore plus loin pour que tu ne me retrouves jamais ! crachai-je, pleine de verve.
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Mer 5 Aoû - 20:38

Je croisai mes bras sur mon torse.

- Tu en es incapable, Electra. Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert. Je te connais mieux que tu ne le crois et ...

Je me tapotai le crâne.

- ...J'ai une idée exacte de l'état dans lequel ton mal avance. Si tu le pouvais tu serais déjà loin. Je me trompe ?...
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Mer 5 Aoû - 20:48

Je ne cherchai pas à répondre et détournai le regard. Il savait très bien que oui, je serais déjà loin. Tout compte fait, j'aurai peut être pu abandonner tout le monde... Je le fixai de nouveau.

- Sache que dans ce cas, c'est mon corps que tu retrouveras un jour, pas moi. J'ai besoin de bouger. Peut être que la vie dans ta petite île te suffit, mais moi je n'ai pas peur de l'extérieur ! J'ai besoin de sortir d'ici, de quitter cette prison !!

Je frappai de nouveau du poing sur la table, et haussai la voix.

- Je suis libre, Philos, tu m'entends, libre !! Je ne laisserai personne dicter mes choix ou ma conduite ! Je te laisse le choix : Soit tu me laisses partir, soit dans une heure on retrouve mon corps démantibulé au pied d'une falaise ou en train de se vider de son sang quelque part dans l'île.

Je marquai une pause, puis poursuivis, plus calme :

- Je te laisse le choix. Tu me laisses partir et je ne fais pas de vagues. Tu m'enfermes ici et on ne me revoit plus jamais.
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Mer 5 Aoû - 20:56

Mon regard devint triste.

- Tu serais prête à sacrifier tes rêves pour ta liberté ?...

Je secouai la tête. Pour moi c'était impensable.

- Tu es folle, soufflai-je.

Je relevai la tête vers elle.

- Sache que si je te garde ici c'est parce que je sais ce qu'une mission ferait sur ton organisme. Electra, je suis déjà incapable de comprendre pourquoi et comment tu tiens encore debout... Une mission, dans ton état, ce serait de la folie ... Le moindre coup, le moindre choc, et ...

Je soufflai :

- Quelle que soit la bonne étoile qui veille sur toi, tu n'auras pas de seconde chance. Je croyais que ton but était de vivre jusqu'à ce que Zane revienne. Tu serais prête à sacrifier ce rêve pour ce garçon, ton disciple ?...

Là aussi je ne la comprenais pas.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Mer 5 Aoû - 21:20

Je hochai la tête, grave.

- Il y a des sacrifices que je dois faire ... Moi je n'importe plus. C'est eux qui comptent. Et si je peux l'aider, même si je dois y laisser la vie ... Je le ferai.

Je regardai Philos avec un sourire triste.

- Tu sais quoi ? J'ai vraiment cru que je pourrais l'oublier. Mais à chaque fois que je pense qu'il est plus loin que jamais, à chaque fois, son visage m'apparaît, me hante ... Je ne peux pas.

Je le fixai.

- Et sache que ma liberté est ce qui me permet de tenir encore debout à l'heure qu'il est. Ma liberté est tout ce qu'il me reste.
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Jeu 6 Aoû - 21:11

Je détournai le regard.

- Je vois ...

Pourquoi est-ce qu'elle ne comprenait pas que je faisais ça aussi pour son bien ? Je ne voulais pas la perdre, et l'avoir à Terrae m'aiderait peut être à trouver un remède à son mal ... Mais non, elle et sa fierté, ou sa "liberté", comme elle l'appelait, m'empêchaient de l'approcher, de la soigner ... de la sauver. Je secouai la tête.

- Mais je ne peux pas te faire partir. La dernière mission sous ton commandement est revenue sans un de ses membres... Je ne peux pas faire ça.
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Ven 7 Aoû - 13:12

Je me durcis, plus sérieuse que jamais. Je m'approchai de Philos, et lui dis :

- Sache que si quelqu'un doit mourir en mission, ce sera moi. Je te jure de donner ma vie pour les protéger, si c'est nécessaire. Ils reviendront en vie. Et moi aussi.

Je le fixai, cherchant à le sonder.

- Si nous devons tous mourir en mission ... Je serai la première à rendre l'âme. Je te le jure.

Je commençai à faire volte-face pour m'en aller hors du bureau.
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Ven 7 Aoû - 13:39

Je l'interrompis alors qu'elle partait :

- Dis moi, Electra ... Ce petit ne serait pas en train de remplacer Zane dans ton coeur ?...
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Alia Ven 7 Aoû - 13:44

Je m'arrêtai sur le seuil et me retournai :

- Cesse de jouer avec des sentiments qui te dépassent, Philos. Ca ne te réussit pas.

J'eus un léger sourire en coin, et ajoutai :

- Je prends ça comme un accord pour la mission. Je tiendrai mes promesses, et resterai un chien à la botte de l'Institut, ne vous en faites pas, Monsieur le directeur.

Je souris une dernière fois -cette fois ci c'était un sourire hypocrite- et fis volte face pour quitter pour de bon le bureau. En moi sa question résonnait ... Je secouai la tête dans le dédale de couloirs.

" Personne ne remplacera Zane" soufflai-je.

Pourquoi est-ce que cela sonnait si faux ?...
Alia
Alia
Originel
Originel

Nombre de messages : 1185
Localisation : Je suis là où on ne me trouvera pas, dans chacune de ses ombres ...
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille d'inscription
Âge: 20 ans ... Enfin je crois.
Affinité: Je suis la flamme qui éclaireet qui brûle, e suis le feu qui chauffe et ravage ...
Rang: Originelle.

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Philos Ven 7 Aoû - 23:53

Je secouai la tête doucement.

- J'ai donc ma réponse.

Je souris doucement, avant de m'asseoir sur ma chaise de bureau, et de prendre un dossier, que j'examinai. Je n'arrivais pas à trouver la concentration nécessaire pour le lire.au bout de trente bonnes secondes, je relevai la tête, et eus un petit sourire amusé.

- Un chien à la botte de l'Institut, hein ? ...
Philos
Philos
Directeur schizophrène
Directeur schizophrène

Nombre de messages : 1532
Age : 31
Localisation : Terrae ? Oui, pourquoi pas ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille d'inscription
Âge: 20
Affinité: Libre comme l'air ...
Rang: Moi ? Je ne suis qu'un master parmi tant d'autres ...

http://terrae-world.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

J'irai ! Empty Re: J'irai !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser