Terrae, Institut pour jeunes aux capacités ... hors du commun.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Carnet de Rika

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Yue Dim 7 Fév - 16:12

3 Fevrier

Je ne sais plus quoi penser
Je ne sais plus quoi croire
Suis-je autant dans l'erreur que ça?
Pourquoi est-ce que je réagis comme la pire des garce?
Est-ce vrai que je fais fausse route? que je suis aveugle? Que je ne vois que ce que je veux voir?
Que je suis pitoyable?

Toutes ces question tournent et retournent inlassablement dans ma tête depuis ma rencontre avec Himienaï.
Rien qu'en me souvenant de ce qui s'est passé, je sens mon coeur se déchirer et mes entrailles se tordre.

J'ai eu un comportement des plus détestables, je le sais parfaitement... je ne sais même pas ce qui m'a pris.
En fait, ça a fait comme avec Kazuuya: ses paroles (ou plutôt "leçons") m'ont exaspéré puis énervée... et l'envie de la provoquer, de voir son visage en colère est devenue trop forte. Inutile de dire que j'ai lamentable échoué, elle est restée aussi impassible que si mes paroles étaient du vent.
Mon comportement me dégoute, on dirait une sale gamine qui teste les limites de ceux qui l'entoure... c'est lamentable.
Je réalise que je suis en train de retrouver les même mimiques, expressions, réplique, regards, "sourires" que j'avais deux ans auparavant: je cherche volontairement à pousser l'autre à bout. A l'époque, c'était pour extérioriser ce que je ressentais... je crois que c'est pareil maintenant, ma rancoeur doit sortir d'une façon ou d'une autre.

Vers la fin, j'ai amené le sujet de "June" sur le tapis. Ce fut une grosse erreur de ma part, car ce qu'Himienaï m'a raconté me fait l'effet d'un poids sur les épaules. Pourquoi cette fille semble-t-elle si gentille et innocente? pourquoi ne peut-elle pas être une garce? Pourquoi est-elle la soeur de kazuuya et Karasu?

C'est pas juste... c'est vraiment pas juste... j'ai besoin de détester quelqu'un, de trouver un responsable "concret" à tout ce qui s'est passé... mais elle, elle se montre tellement innocente.
J'ai envie de la détester... en fait, je la déteste déjà... mais d'un autre coté, quelque chose me souffle que c'est injuste pour elle. Mais pourquoi je m'en préoccupe autant? Qu'importe, puisque elle fait partie de l'organisation!
Mais en fait-elle seulement toujours partie? Et si tout ce qu'elle me disait était vrai? Et si elle regrettait ce qu'elle avait fait?
Je ne veux pas y penser.

Je suis en train de détruire tout ce qui a été construit en presque une année... ne devrais-je pas faire quelque chose avant que la situation devienne irréparable?
Je dois me secouer, réparer mes erreurs, me réveiller, sortir de ma torpeur!


En fait non, je ne ferais rien.
Je n'en ai pas envie et je ne veux pas me fatiguer pour ça: nous n'avons pas la même visions des choses et risquons de tout refaire foirer.
Ils n'ont qu'à rester aux coté de cette June, je préfère encore rester seule que de me rapprocher d'elle, dans tout les sens du terme.
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Yue Dim 7 Fév - 23:11

4 Février

Ma 4e nuit d'insomnie vient de se terminer, par la fenêtre je vois l'aube se pointer doucement.
Il serait simple d'utiliser des somnifères, mais ces nuits sans dormir, je les mérite bien amplement. Et puis... ça m'aide à réfléchir. Bon, j'ai les trait tirés, et c'est plus des valises que j'ai sous les yeux, mais des coffres... à part ça tout est nikel.

Je songe qu'aujourd'hui il va peut être falloir que je ramasse les fragments de miroir brisé, qui jonchent le sol de ma salle de bain, je ne voudrais pas que Shiki se blesse les coussinets à cause de moi.
En fait, il semblerait que je ne supporte plus de voir mon propre reflet, de ce fait ma glace s'est pris un sale coup (une légère masse de vent) et elle est cassée... quel dommage.

Quand je songe qu'il va falloir me lever pour aller manger, ça me désespère: je ne ressent ni l'envie ni le besoin de me nourrir. Si ça continue, je vais peut être me laisser mourir de faim, qui sait? Ça en rendrait heureux au moins un.

Depuis peu, une étrange berceuse me revient à l'esprit, chaque jour je me souviens d'une ou deux paroles. J'ai l'impression qu'elle provient d'un très lointain souvenir... je pense que je vais passer le reste de mon temps à essayer de la retrouver. Pour l'instant, je n'ai pu me remémorer que deux strophes, et j'ignore la longueur de la chanson entière:



Chaque fois que tu m'embrassais

Je tremblais comme un enfant


Cueillant les roses


Nous chantions l'espoir


Ta voix résonne dans les battements de mon coeur


Plus douce que mes rêves


Nous étions là, parmi les fleurs éternelles




Les roses fanent


Le secret réside dans la douleur


Les vents soufflent au sommet de la colline


Je ne peux t'entendre


Viens et serre-moi dans tes bras


Je frissonne de froid au coeur de la pluie


Les ténèbres tombent, j'appelle l'aube



J'ai même réussi à reconstituer la mélodie, du moins je pen


Ah, il semblerait que je me soit endormie une petite heure finalement, mais je n'ai toujours pas envie de me lever.
En ce moment, une idée me trotte dans la tête: se serait tellement bien de rester enfermée dans un rêve... je n'aurais plus à subir tout ça, ni faire souffrir les autres. Je pense que la plupart des personnes seraient contentes si cette option était possible.
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Yue Lun 8 Fév - 0:25

5 Février

Je me suis souvenue d'un autre paragraphe de la berceuse aujourd'hui, mais c'est étrange... je ressens une certaine tristesse à chaque fois, comme une lancinante mélancolie. Ce souvenir serait-il douloureux? J'aimerai surtout savoir comment je connais cette chanson...


Chaque fois que tu m'embrassais
Je tremblais comme un enfant
Cueillant les roses
Nous chantions l'espoir
Ta voix résonne dans les battements de mon coeur
Plus douce que mes rêves
Nous étions là, parmi les fleurs éternelles

Les roses fanent
Le secret réside dans la douleur
Les vents soufflent au sommet de la colline
Je ne peux t'entendre
Viens et serre-moi dans tes bras
Je frissonne de froid au coeur de la pluie
Les ténèbres tombent, j'appelle l'aube

L'argenterie comme les souvenirs pour les jours passés
En chantant pour les promesses que
Demain apportera peut-être
J'entretiens toute la vieille affection
Des roses du passé
Les ténèbres tombent et l'été s'en ira

En fin de soirée, j'ai eu un appel d'Hermina, pour me dire que mes parents seraient de retour vers la fin du mois. Je pense que je vais aller les voir durant cette période... faut voir. Elle a semblé très heureuse d'entendre ma voix depuis tous ce temps (je crois même qu'elle a pleuré, mais je n'en suis pas certaine), et je dois avouer que la sienne m'a réchauffé le coeur... ça fait du bien en ce moment. Apparemment, la foudre est tombée sur le pin dans lequel Lina et moi montions quand nous nous étions plus jeunes, ça ma rendu un peu triste. hermina m'a promis que si je venais, elle me ferai un Kouign Aman... décidément, elle aime pas que je sois fine...






Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Yue Sam 13 Fév - 3:36

8 Février, 3h37 du mat':

Je ne sais plus quoi penser de June, cette fille est bizarre. Hier, elle s'est faite emmerdée par Sébastian (va sérieusement falloir que je le calme celui là, il s'y croit un peu trop à mon goût), et j'ai voulu voir ses réactions... à aucun moment elle s'est montrée agressive ou s'est rebiffée, rien. Je suis alors intervenue (mais juste parce que sébastian devanait vraiment lourding). Elle n'a montré aucune forme de colère à mon encontre, malgré mon comportement, pire! Elle semblait presque effrayée et s'est même excusée. Bien sûre, je n'en ai que faire de ses excuses... mais c'est le fait de me les présenter qui m'a fait une sorte de choc.
J'aurais tellement préféré que se soit une peste imbuvable... je ne peux plus la détester la conscience tranquille. Elle semble tellement innocente et gentille... mais je refuse de me laisser prendre.
Je ne fais confiance à aucune personne venant de l'Organisation.

je ne dors toujours pas assez, et ai à présent tendance à m'endormir n'importe où : dans mon bain, à mon bureau, en écrivant, en lisant etc... Mon visage ne ressemble plus à rien, déjàa qu'au naturel c'est pas la joie, là je me ferais sûrement peur à moi même si j'avais encore un mirroir.

J'ai de plus en plus de mal à retrouver cette fameuse berceuse, mais petit à petit je reconstitue le puzzle:




Chaque fois que tu m'embrassais

Je tremblais comme un enfant


Cueillant les roses


Nous chantions l'espoir


Ta voix résonne dans les battements de mon coeur


Plus douce que mes rêves


Nous étions là, parmi les fleurs éternelles



Les roses fanent


Le secret réside dans la douleur


Les vents soufflent au sommet de la colline


Je ne peux t'entendre


Viens et serre-moi dans tes bras


Je frissonne de froid au coeur de la pluie


Les ténèbres tombent, j'appelle l'aube



L'argenterie comme les souvenirs pour les jours passés


En chantant pour les promesses que


Demain apportera peut-être


J'entretiens toute la vieille affection


Des roses du passé


Les ténèbres tombent et l'été s'en ira



Les plaisirs de la lumière du jour


Les ombres de la lumière des étoiles


Tout était doux à tes côtés mon amour


Des larmes couleur rubis me sont venues avec tes derniers mots


Je suis là chantant juste ma chanson de malheur


En t'attendant mon amour





J'ignore combien de temps je parviendrai à garder ce rythme de vie...
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Yue Sam 13 Fév - 13:18

Lundi 15 Février:

Pourquoi ne puis-je pas détester l’Organisation à ma convenance ? Ils m’ont pris celui que j’aimais ! Ils m’ont pris Jake ! Ils ont faillis avoir Karasu et Himienaï ! Ils ont faillis m’enlever tout ce pour quoi je suis encore en vie !

Et voilà où me mène cette haine dont je n’ai aucune honte : j’en suis réduite à détester une gamine qui n’a presque rien à voir avec mes malheurs... mais même en le sachant, je n’arrive pas à lui faire confiance. Après tout, le batard qui m’a pris Jake n’était autre que son propre frère, que sont les liens du sang dans ce genre de situation ? Rien... rien du tout.

Même si je voudrais qu’il en soit autrement, ils me manquent tous les trois. Jamais je ne leur avouerais.

Karasu et Kazuuya me détestent, ce qui est logique de leur point de vue. Mais j’aimerai tellement qu’ils sachent que je ne voulais pas qu’elle fasse ça, que si vraiment je voulais la mort de cette gamine, je lui aurais ôté la vie de mes propres mains... à dire vrai, sa vie n’a que peu d’importance à mes yeux. Mais savoir qu’ils auraient pu perdre leur sœur par ma faute, à cause de mon manque de discernement, ça fait mal... très mal. Je m’en serais voulus jusqu’à la fin de mes jours s’ils avaient été tristes par ma faute, s’ils avaient perdu un être cher à cause de moi...

Quant à Himienaï, j’ai tous simplement honte de me présenter de nouveau face à elle après mon comportement. C’est vrai que je ne supporte pas qu’on me donne des leçons ou qu’on me fasse la morale, mais je n’ai aucunes excuses pour ce que je lui ai dit.

C’est fou toutes les conneries qu’on peut sortir sous le coup de la colère.
C’est fou tout les actes qu’on peut regretter quand on se laisse emporter.

Vous qui ne lirez jamais ces pages, sachez que je regrette ce que j’ai dit ou fais, mais jamais vous ne parviendrez à m’enlever cette haine que je ressens pour cette Organisation.

Je crois que je ne déteste plus cette June, mais je ne l’aime pas non plus : elle m’exaspère, m’énerve, bref je ne la supporte pas.

désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désoléedésolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désoléedésolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée désolée
...


[ces page est tachée de trace d’eau (larmes ?) qui ont dilué l’encre par endroit, sans pour autant rendre la page illisible]
Yue
Yue
Master
Master

Nombre de messages : 4459
Age : 32
Localisation : Assise dans l'herbe à admirer la pleine lune... Si belle et si lumineuse...
Date d'inscription : 12/03/2009

Feuille d'inscription
Âge: 17 années de vide... et 1 aussi remplie qu'une vie entière!
Affinité: Si tu me sème... c'est pire qu'une tempête que tu récolteras...
Rang: J'ai défié le soleil à son zénith, et l'ai vaincu: je ne brille plus, je rayonne

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de Rika - Page 2 Empty Re: Carnet de Rika

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser